Depuis un petit moment, Free propose à ses clients de louer directement leur smartphone en payant une cotisation mensuelle. Au terme du contrat, le téléphone doit être restitué à l’opérateur mobile. Le téléphone doit cependant être rendu en bon état sous peine d’être pénalisé, mais doit être surtout restitué. C’est pourquoi depuis quelque semaine, Free mobile bloque les téléphones loués.

Inattendu, Free décide donc de bloquer depuis début novembre plusieurs milliers de téléphones. On parle de téléphone non restitué à l’opérateur. Free est donc en son droit de les bloquer.

LES CONSÉQUENCES…

Vous avez acheté un smartphone d’occasion sur un site d’annonce ou à une connaissance ? Tout marchait bien et puis d’un coup plus de réseau ou téléphone non fonctionnel ? C’est que les clients ont parfois revendu leur téléphone à des particuliers sans leur préciser bien entendu la manière dont ils se l’étaient procurés. Les nouveaux propriétaires se retrouvent donc touchés, même un ou deux an après…Normalement free est censé bloquer que les utilisateurs de leur réseau, mais la sanction aurait été appliquée sur d’autre réseaux mobiles également.

LA SOLUTION ?

Vous êtes un peu beaucoup déçu car vous n’y êtes pour rien.. Aucuns recours à court terme si les clients utilise un Smarpthone dit « volé » à leur insu..Les smartphones sont donc black-listés et inutilisables. On observe des pétitions et signatures sur les réseaux pour porter plainte et faire appel à cette décision qui n’est pas justifiée pour le nouvel acquéreur. Quand vous louer un téléphone chez free, vous devez le rendre à la fin du contrat. Free pour l’instant reste donc flou sur les solutions, car il n’y en a pas vraiment si le premier locataire n’a pas respecté le contrat.

Si vous cherchez un iphone reconditionné qui ne sort pas de chez Free, on vous propose des téléphones qui ne sortent pas de ces réseaux, qui sont cleans, testés, certifiés et garantis. Reconditionné de manière artisanale.

S’inscrire à la Newsletter ICKC

Pour resté toujours informé des dernières nouveautés